Conditions générales du jeu Callmaster 2

 

Article 1 : conditions de participation

Jeu réservé aux conseillers de clientèle et aux responsables d’équipe des centres internes de relation client de Bouygues Telecom en CDD et CDI quelle que soit l’ancienneté.

Sont exclus les collaborateurs ne faisant plus partie de l’effectif Bouygues Telecom ou en période d’essai ou préavis ainsi que les intérimaires, apprentis et stagiaires.

Le jeu fait partie du dispositif d’animation des performances des conseillers de clientèle et responsables d’équipe des centres internes de relation client de Bouygues Telecom. 

 

Article 2 : Modalités de participation mécanique du jeu

 Modalités de participation :

Le jeu est accessible 24h sur 24 sur l’application mobile qui devra être téléchargée depuis le Store (Android ou Apple). Il est également disponible sur le poste de travail (PC).

Ce jeu est basé sur le principe de jeux de hasard lié aux performances individuelles du conseiller.

Pour jouer, le conseiller doit miser des jetons qu’il gagne grâce à ses performances réelles sur des jauges.

 

Mécanique du jeu :

Performances individuelles sur 1 ou plusieurs jauges = jeton de couleur = partie d’un mini jeu = gains réels potentiels.

Chaque joueur est représenté par un avatar qu’il pourra personnaliser à sa guise.

 

Les jauges : les conseillers peuvent gagner des jetons via des jauges qui représentent des indicateurs de performance :

 

Les jauges : BCASH (Taux Encaissement en %), BFID (Taux Accord en % à M+1), BFIRST (Taux OCR en %), BHAPPY (Satisfaction globale 5 étoiles) avec tri suivant – 1/ Être éligible au seuil mini en volume vs activité 2 / Avoir une Sat Globale >= objectif 3 / Avoir un % Excellence >= objectif 4 / Tri par volume de retours clients décroissant 5 / Tri par note EAC 5* décroissant 6 / Tri par taux d'excellence décroissant, BWIN (Taux de placement en %). Les jauges sont soumises à un seuil minimum de 100 appels.

En fonction de l’évolution des activités, les jauges et les indicateurs sont susceptibles d’être modifiés au cours de l’année.

Les jauges sont mises à jour du lundi au vendredi.

 

Jetons : il existe 3 jetons de couleurs différentes débloqués par paliers de performance : ROUGE -VIOLET – OR, le jeton OR étant le jeton avec les meilleures performances.  

Tous les jetons peuvent être gagnés sur toutes les jauges. La couleur misée permet de gagner des lots différents.

Les paliers de performance sont évalués par rapport à la moyenne des performances : 100%, 150% et 200% de l’ensemble des collaborateurs en fonction de leur métier et de leur activité.

 

12 activités ont été retenues :  

-        CDC :  Co Titane, Co Platine, CO Diamant, Co Saphir, Co Pro - Jade, Tech Pro - Jade, Tech Saphir, ATM Emeraude, Impayé Gold, Impayé Silver, Pôle SAT, IM.

 

Mini jeu : dès que les jetons sont gagnés, les conseillers pourront miser les jetons pour une partie parmi le jeu : Fortune.

Ce jeu est un jeu de hasard et le conseiller ne gagne pas à tous les coups même s’il est performant.

 

 

Article 3 : Gains

 

Le joueur peut gagner des gains réels via le mini jeu.

 

Gains réels :

-          Les dotations réelles sont des chèques cadeaux de 20, 50 ou 100 euros.

-          Le montant des gains et/ou le nombre de gagnants ainsi que les jauges peuvent être amenés à évoluer si besoin. Une valorisation fiscale et sociale est faite en fonction de la valeur financière du gain.

 

Article 4 : acheminement des lots

Les lots sont envoyés aux assistantes de site qui les remettront aux managers afin qu’ils soient distribués aux conseillers de clientèle gagnants.

 

Article 5 : données

Toutes les données du jeu sont à caractère professionnel et sont strictement confidentielles. En aucun cas, elles ne doivent être divulguées.

Les collaborateurs veillent au respect des prescriptions légales en matière de collecte, utilisation et conservation de données (extrait de la charte d’éthique sur la protection des données).

 

Article 6 : visualisation des performances

-          Le conseiller voit ses performances et celles des autres conseillers de tous les sites ;

-          Le responsable d’équipe voit son équipe et les résultats des autres responsables d’équipe de tous les sites ;

-          Le responsable de portefeuille voit ses équipes et les résultats des autres responsables de portefeuille de tous les sites ;

-          Le CODIR DCI (Direction des Centres Internes) voit tous les détails de tous les sites ;

-          Des comptes visiteurs peuvent également être disponibles / 1 compte visiteur avec des informations détaillées et 1 compte visiteur avec des informations restreintes (pour démo visiteur).

 

Article 7 : utilisation des technologies informatiques et de communication

L’utilisation des moyens informatiques et des moyens de communication Bouygues Telecom, ainsi que des équipements personnels utilisés à des fins professionnelles, est soumise au respect de la charte informatique en annexe du présent Règlement Intérieur.

La charte informatique définit les règles d’utilisation des ressources informatiques et règles d’usage des outils et réseaux informatiques utilisés par les collaborateurs de Bouygues Telecom et ses filiales, et les prestataires, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Elle s’applique ainsi à tous les utilisateurs quel que soit leur statut.

 

Le non-respect des règles énoncées ci-avant engage la responsabilité personnelle de l’utilisateur dès lors qu’il est prouvé que les faits fautifs lui sont imputables et l’expose en conséquence à l’une des sanctions prévues par le présent règlement.

Bouygues Telecom se réserve par ailleurs le droit d’engager toutes actions judiciaires civiles et pénales à l’encontre de tout utilisateur ayant enfreint la législation en vigueur. 

 

 

 

 

 

 

À des fins de maintenance et de sécurité et spécifiquement afin de garantir la bonne application de la charte informatique, l’utilisation des équipements et infrastructures Bouygues Telecom est susceptible d’être soumise à des contrôles automatiques ou manuels, aléatoires ou ciblés, concernant notamment la nature ou la fréquence de leur utilisation, afin d’en garantir la légitimité. 

Ces contrôles peuvent impliquer la récolte de traces informatiques. Ces traces informatiques sont prélevées, stockées et protégées dans le respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. 

 

Article 8 : litiges

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au jeu doivent être formulées par écrit auprès du manager.

La Direction se réserve le droit d’exclure du jeu les participants en cas d’absences répétées, d’absence d’honnêteté ou d’absence d’intégrité ou toute autre faute. Les gagnants peuvent être disqualifiés, à posteriori, de l’affichage dans le jeu.

 

Article 9 : classement du programme performance 2023

Dans le cadre du programme performance 2023, les performances des conseillers de clientèle feront l’objet de classements mensuels, trimestriels et annuels. Les conseillers de clientèle concourent en national et par centre selon les critères suivants :

 

Tous les conseillers de clientèle concourent en volume et/ou en taux sur les indicateurs suivants :

Taux Encaissement en %, Taux Accord en % à M+1, Taux OCR en %, Satisfaction globale 5 étoiles avec tri suivant – 1/ Être éligible au seuil mini en volume vs activité 2 / Avoir une Sat Globale >= objectif 3 / Avoir un % Excellence >= objectif 4 / Tri par volume de retours clients décroissant 5 / Tri par note EAC 5* décroissant 6 / Tri par taux d'excellence décroissant, Taux de placement en %. Les jauges sont soumises à un seuil minimum de 100 appels.

 

En fonction de l’évolution des activités, les jauges et les indicateurs sont susceptibles d’être modifiés au cours de l’année.

 

Au national :

Classement mensuel : un ratio équitable de gagnants/activité gagnent chacun 80€ en chèque cadeau.

Classement annuel : un ratio équitable de gagnants/activité gagnent un moment d’exception.

Pour être éligible à un gain annuel, le collaborateur doit avoir cumulé à minima 3 mois de présence effective. En cas de changement en cours d'année, c'est l'activité occupée sur la plus longue période qui sera prise en compte.

Participent également à cette sortie, les meilleurs responsables d’équipe de chaque site sur l’atteinte annuelle de leurs performances (suivi dédié dans Tableau avec coefficient d’atteinte : moyenne des indices).

 

Par centre :

Classement trimestriel : la meilleure équipe de chaque centre gagne un moment de cohésion en équipe d’une valeur de 40 € par personne sur l’atteinte trimestrielle de ses performances (suivi dédié dans Tableau avec coefficient d’atteinte : moyenne des indices). En cas d’égalité, une règle de départage sera appliquée en fonction de la dispersion au sein de l’équipe sur l’ensemble des indicateurs. 

Ce règlement est disponible dans l’application Callmaster 2 et entre en vigueur le 01/01/2023.